Le must des Banana bread
Cette troisième recette ravira tous les gourmands, friands de sucré, au petit déjeuner, au goûter, ou n'importe quand finalement ! Alors, régalez vous 😉
29/03/22 - Italie - Banana Bread
Par Léna
La petite histoire
Nous voici donc en direction de Padoue ("Padova 🤌" en italien) dans l'objectif de découvrir Venise que l'on ne vous présente plus. Pourquoi ne pas aller directement à Venise ? Simplement parce que nous n'avions pas de logement, contrairement à ce que nous proposait Léna (avec du gâteau en prime alors bon...). Ainsi donc nous voici chez Léna, jeune étudiante aux milles facettes.
Après avoir passé son enfance à New- York, elle décide d'étudier les sciences politiques au Canada, avant de répondre à l'appel pressant que l'Italie lui lançait depuis un moment. Elle choisit alors un master en droits humains à l'université de Padoue. Notre hôte est également passionnée de photographie et de voyage, on la comprend.
Sachez que Léna est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut et franchement, on peut dire qu'elle nous a impressionné. Peut être parce qu'on espère nous aussi, un jour, savoir vraiment ce que l'on veut 😉
En tout cas nous sommes heureux de l'avoir rencontrée !
(Léna faisant la promotion d'un produit régional méconnu)
Informations
Padova
Ça aura été un petit coup de cœur ! On n'avait pas vraiment d'attente... Et Padoue s'est avérée totalemement charmante, avec son centre piéton, ses monuments (Basiliques, universités, marchés...), sa vie loin du tourisme de masse, ses nombreux étudiants (dont Léna), ses places à chaque coins de rue où il est difficile de ne pas s'asseoir pour profiter d'un café Italien... Et enfin, la surprise de tomber sur une immense place, la "Prato della valle" (n'oubliez pas le geste de la main) ou alternaient les stands de marché, de fleurs et surtout, de nourriture ! Une bonne ambiance pour une belle petite ville, que du bonheur 👍
Lena's Banana bread
Vous vous en doutez, le Banana bread ne reflète en rien la culture Vénetienne (région de Venise et donc de Padoue par extension), ni même italienne d'ailleurs. Mais c'est la recette fétiche de Léna, c'est celle qu'elle a choisi de partager avec nous et c'est pile poil ce qu'on recherchait !
Avant tout sachez qu'aux États-Unis le bananabred a sa propre journée dans le calendrier (le 23 février). Ça annonce la couleur.
Et si on vous dit que cette recette provient d'une obsession de Léna pour ce gâteau, d'un travail acharné pour la perfectionner, et d'une passion indéfectible d'en déguster encore et toujours... Allez sortez vos tabliers parce qu'elle a eu la bonté de nous la transmettre à tous, cette belle recette, à déguster sans se goinfrer... C'est pas du gâteau !
Recette
Léna fait sa recette à l'aide d'une même tasse mais nous vous avons mis les proportions pour plus de clarté👌
- 2 oeufs
- 1/2 tasse d'huile de noix de coco fondue (110g)
- 1/3 tasse de sirop d'érable ou sucre (70g)
- 1/4 tasse de lait (85g)
- 300g de yogourt (Elle nous a dit qu'elle aimait en mettre beaucoup 😁)
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- environ 2-3 bananes mûres écrasées
- 3/4 tasse de farine de blé entier (230g)
- 1/2 cuillère à café de cannelle (je vous laisse faire la conversion en tasse)
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 1 cuillère à café de levure chimique
- Une pincée de sel
- Une tablette de chocolat noir (coupé en petits morceaux)
1) Préchauffer le four à 165 C°, puis dans un saladier, mélanger les ingrédients secs.
2) Dans un grand bol, battre les œufs, l'huile, le sirop d’érable, le lait, les yaourts, et enfin, la vanille pendant 2 minutes.
3) Incorporer les bananes, le mélange sec de l'étape 1, et le chocolat. Puis, verser la pâte dans un moule graissé.
4) Cuire au four pendant 45 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré en ressorte propre.
5) Laissez place au plaisir de la dégustation ❤
Comments