Qui sommes nous?
Elodie
Originaire du sud de la France, dans les Pyrénées-Orientales, elle a grandi à Argelès-sur-mer, où déjà enfant, elle aimait se faire inviter au “resto du coin de la rue” chez ses grands parents, pour goûter aux plats réconfortants de sa grand-mère. Avec un père cuisinier et une famille de bons vivants, comment ne pas avoir un penchant pour les petits plats “à la bonne franquette”, qu’on pose au centre de la table et qui font saliver tous les convives ?
Après trois années d’étude à Toulouse, elle entre en école de psychomotricité à la Pitié-Salpêtrière à Paris d’où elle sortira trois ans plus tard avec un diplôme en poche, des rêves plein la tête et déjà des envies d’ailleurs. Elle décide de tenter l’aventure de la vie active en Guyane, et y reste finalement un peu plus de 4 ans. C’est là-bas, dans ce petit bout de forêt Amazonienne partiellement apprivoisé (dont elle est tombée amoureuse), qu'elle fera la connaissance de Maxime, avec qui elle construit aujourd’hui ce joli projet.
Maxime
Cuisinier émérite, expert culinaire connu et reconnu, Maxime est ce qu’on peut communément appeler : un bon gros menteur. Malgré de nombreuses tentatives, pour la plupart (pour ne pas dire toutes) terminées lamentablement, Maxime ne sait pas cuisiner. C’est pourquoi, rien ne le désignait à partir autour du monde avec pour projet d’émoustiller les papilles d’autruis, si ce n’est, une rencontre fortuite qui changea sa vie : La rencontre d’Elodie.
Mais reprenons d’abord par le commencement. Provenant du Maine et Loire, plus précisément de Angers, il y passa de belles années à étudier la biologie et l’écologie, puis, une fois sa licence “durement” acquise, décida de quitter sa province natale direction le pays basque. Outre l’envie de se prélasser au soleil, l’objectif était d’obtenir un master spécialisé dans les écosystèmes aquatiques. N’ayant pas percé dans le surf, il obtint son diplôme et décida de suivre son instinct d’animal sauvage très viril, pour quitter cette province (plus trop natale), en direction de la Guyane. Et c’est sur ce territoire que se jouera la rencontre avec la merveilleuse seconde protagoniste...
Les Cordons Bleus
Ils partagent le goût de l’aventure, croient en l’Humanité, et espèrent transmettre leur optimisme au plus grand nombre ! Férus de bons petits plats, mais aussi de sentiers de randonnées escarpés, de paysages à couper le souffle, de longues discussions au coin du feu et de nuit en bivouac à la belle étoile dans la chaleur de leur duvet, ils se lancent dans cette aventure d’une vie, en espérant qu’elle pourra, rien qu’un peu, réveiller vos rêves d’enfants.